Avant de réaliser un examen d’ARTHROSCANNER Paris 15, il est important de signaler le médecin si vous êtes enceinte ou si vous êtes susceptible de l’être. Vous devez également faire part au médecin des éventuelles allergies médicamenteuses que vous avez ou encore du traitement par anticoagulant du type Sintrom que vous suivez.
Avant de faire un arthroscanner, il est conseillé d’aller aux toilettes. Vous devez ensuite vous dévêtir et enlever tous les accessoires ou matériels en métal comme les piercings, les barrettes de cheveux, les appareils auditifs, les prothèses dentaires, etc., qui risquent de provoquer des brûlures.
L’injection du produit de contraste se fera sur une table de radiologie conventionnelle en position allongée. Pour assurer le bon positionnement de l’aiguille, le guidage se fera sous fluoroscopie. Après une trentaine de minutes, vous serez dirigé vers la salle de scanner pour la réalisation des examens sur l’articulation concernée : reconstruction de l’articulation sous différents angles et étude des rapports anatomiques. Ce temps d’attente permettra d’éviter la résorption du produit de contraste.
Généralement, les patients peuvent ressentir des douleurs articulaires à cause de l’augmentation de la pression articulaire, pendant 1 à 3 jours suivant la réalisation de l’arthroscanner. Cet effet secondaire peut être soulagé par la prise de médicaments destinés au traitement des douleurs articulaires.